Une«boite à outils» zbiór narzędzi le module est une véritable «boîte à outils»



Pobieranie 10.3 Kb.
Data06.05.2016
Rozmiar10.3 Kb.

UNE« BOITE À OUTILS »  ZBIÓR NARZĘDZI

Le module est une véritable « boîte à outils » au contenu diversifié.Moduł jest prawdziwym « zbiorem narzędzi » o zawartości różnorodnej.

A vous de vous l’approprier et de l’utiliser en fonction de vos besoins : recherche d’un document particulier, ou de ressources nouvelles sur un sujet précis, conception d’une séquence de cours sur la Première Guerre mondiale, exploitation de la méthodologie, des pistes et méthodes de travail proposées par d’autres enseignants européens…

Do was należy zapoznanie się z nim i używanie go w zależności od waszych potrzeb : szukanie konkretnych dokumentów albo nowych źródeł na konkretny temat, wykorzystanie konkretnych propozycji wykładu na temat I wojny światowej, wykorzystanie metodologii, sposobów i metod pracy proponowanych przez nauczycieli różnych państw europejskich….

Un aperçu des ressources proposées…

Propozycja korzystania ze źródeł…..





  • Des analyses de documents et des pistes d’exploitation pédagogique : cartes postales, affiches, films, textes, monuments, etc. L’abondance et l’origine des documents et ressources permettent d’aller plus loin que ce qui peut-être proposé par un manuel classique, nécessairement conçu en fonction des normes et des marchés d'utilisateurs spécifiques.

  • Analizy dokumentów i obszarów doświadczeń pedagogicznych :karty pocztowe, plakaty, filmy, teksty, zabytki, etc. Bogactwo oraz pochodzenie dokumentów i źródeł pozwoli wyjść znacznie poza tradycyjny podręcznik, który powstał w odpowiedzi na określone potrzeby i rynek wyjątkowych użytkowników.





  • Des contributions sur des thématiques ou des sujets particuliers (ex. : les cimetières militaires, l’image du soldat, les plaques commémoratives en Allemagne, les traités de paix vus par la Chine, la Namibie et la Corée etc.).

  • Wykorzystanie tematów ogólnych i szczegółowych.(n.p: cmentarze wojenne, obraz żołnierza, tablice pamiątkowe w Niemczech, traktaty pokojowe widziane przez Chiny, Namibie czy Koreę itd…





  • Des séquences de cours (plan, contenu, méthodologie et documents utilisés) complètes telles qu’utilisées réellement en classe et proposées par des enseignants des pays partenaires. Ces séquences complètes sont accessibles dans la partie Axes de travail : axe 2  du site. Les contenus particuliers de ces séquences ont également été répartis dans les cinq parties du module et leurs rubriques.

  • Konkretne scenariusze lekcji(plan, treść, metodologia i dokumenty potrzebne) ułożone tak, jak będzie się je używało na lekcji i zaproponowane przez nauczycieli z państw partnerskich. Uzupełnione scenariusze dostępne są w części –Osie pracy: oś 2 strony internetowej. Konkretne treści scenariuszy podzielono na 5 części modułu z określonymi rubrykami.



  • Des descriptions du contenu, de la muséologie et des ressources pédagogiques de musées consacrés au conflit (Imperial War Museum à Londres, Heeresgeschichtlisches Museum à Vienne, Musée de l’Armée à Bruxelles…).

  • Opis zawartości, muzeologii i źródeł podagogicznych muzeum poświęconych konfliktowi(Imperial War Museum w Londynie, Heeresgeschichtlisches Museum w Wiedniu, Musee de l’Armee w Brukseli…….



  • Des analyses de lieux de combat et de mémoire ainsi que les possibilités d’exploitation pédagogique (la Somme, le Westhoek, la région de Gorlicie, ancienne Galicie autrichienne, aujourd’hui en Pologne, le mausolée de Marasesti en Roumanie…) : traces du conflit, sites à visiter, musées (Mémorial de Verdun, Historial de la grande guerre à Péronne, In Flanders Fields à Ypres, …) ainsi que les possibilités d’exploitation pédagogique.

  • Analizy miejsc bitew i pamięci, jako możliwości do wykorzystania o wartości pedagogicznej( Somma, Westhoek, region Gorlic tzw. Galicji wówczas należący do Austrii, obecnie do Polski, mauzoleum Marasesti w Rumunii…) ślady konfliktów, strony internetowe do wykorzystania, muzea(Memoriał Verdun, czy Muzeum Wielkiej Wojny w Peronne, czy muzeum na terenie Flandrii-In Flanders Fields w Ypres,…) to wszystko daje ogromne możliwości wykorzystania w pracy pedagogicznej.




  • Des liens vers d’autres sites et des références de publications (instruments de travail, synthèses, dictionnaires). La liste n’est bien entendu pas exhaustive, mais chaque référence proposée est, ou a été utilisée par un enseignant du partenariat. 

  • Możliwości połączeń pomiędzy różnymi stronami internetowymi i dostęp do różnych publikacji(narzędzia pracy, syntezy, słowniki).Lista nie jest oczywiście nadmierna, ale każde połączenie proponowane, jest lub było wykorzystywane przez nauczycieli biorących udział w projekcie.

… tout cela constitue les « ressources » mises à votre disposition pour couvrir le conflit dans sa dimension européenne et mondiale...



..to wszystko składa się na tzw ‘ zasoby”, które są do waszej dyspozycji, żeby poznać konflikt jak najlepiej w wymiarze europejskim i światowym…
Mode d’emploi proposé et en grande partie rédigé par l’AEDE-EL Belgique

Sposób korzystania zaproponowany i w dużej części zredagowany przez l’AEDE-EL Belgia.


©absta.pl 2016
wyślij wiadomość

    Strona główna